Bon'eat

A propos


Notre concept est le fruit d’expériences professionnelles à l’étranger et de la passion portée à la restauration.

Nous vous proposons des plats de qualité de type bistrot, cuits au feu de bois, avec pour thème la fusion des gastronomies française et asiatique : nos mets se présentent sous forme de tartines gourmandes et de petits pains blancs cuits à la vapeur garnis de viandes braisées ; entièrement et vraiment réalisés par nos soins !

Nous concocterons, chaque semaine, une entrée et un plat différents avec les produits du marché et selon les saisons.

Nous conditionnons nos plats dans des contenants consignés et biodégradables dans le plus grand respect de l’environnement qui nous tient à cœur.

«La bonne cuisine est la base du véritable bonheur.» Auguste Escoffier

Le bien manger ; n’est pas seulement l’issue de repas équilibré à base de produits frais, c’est aussi une diversité de goûts et de texture, que toutes cultures aussi différentes qu’elles soient en ont pour secret .

Notre métier…

La cuisine est tout un art ! Tactile tout d’abord : on rince, épluche, pétrit… Olfactif ensuite quand ça gratine, mijote, flambe. L’ouïe n’est pas en reste quand on râpe, concasse, mixe. Puis visuel et gustatif quand il est l’heure de passer à table et de déguster ce que l’on a préparé. On a parfois pris un peu d’avance en goûtant « juste pour tester ».

 

 

Notre recette fétiche.

  • Un panier de produits frais, de saison et de nos régions…
  • Une bonne pincée d’amour…
  • Un brin de temps pour en exhausser toutes les saveurs…
  • Une gourmandise insatiable de partage…

 

Présentons-nous !

Nous sommes un couple Franco-Taïwanais, tous les deux amoureux de la cuisine saine et métissée et un peu globe-trotter sur les bords.

La cuisine représente, pour nous, une expression, une manière de partager avec vous, nos voyages à travers le monde…

Soucieux de vous offrir une nourriture saine, équilibrée et à l’heure où la vague du bien manger est en constante évolution, nous avons fait le pari de vous offrir une cuisine authentique et sincère en se rapprochant au plus près de l’agriculture française, des produits de notre région et du respect des saisons.

 

Photo par: Flora Dekeukelaere